top of page
01_CM_Dança_Georges-Momboye_fotoGregoryBossec.jpg
Fond dégradé

Qui sommes-nous ?

C'est en 1974 que le gouvernement Ivoirien décide de la création du Ballet National, après la brillante prestation des compagnons d’AKATI de KOUROUMA Moussa, à la première édition du festival panafricain d’ALGER en 1969.

Durant plus de quarante ans, le Ballet National de Côte-d’Ivoire a fait la gloire de la Côte-D’ivoire. Le Ballet National était une des plus grandes institutions et vitrine des richesses culturelles, artistiques de la Côte-d’Ivoire.

Après plusieurs années d’existence  jalonnées  par des succès glanés à plusieurs festivals internationaux, le Ballet National devenu, en 1994, Compagnie National de Danse, et redevenu, en 2012, Ballet National, va connaitre des difficultés, au milieu des années 2010, et tomber dans une léthargie.

C’est dans ce contexte difficile et pour relever le défi de sa renaissance que, le 20 juin 2017, le Ministre de la Culture et de la Francophonie, confie à Mr Georges MOMBOYE, chorégraphe Ivoirien de renommée international, le renouvellement du Ballet National.

Chose faite le Ballet National porte de nouveaux habits pour la reconquête de sa gloire perdue.

Aussi, irrigué par une nouvelle direction, de nouvelles idées, de nouveaux castings, le Ballet National se positionne en rempart pour la sauvegarde du patrimoine culturel de la Côte-d’Ivoire. 

Le directeur du Ballet National propose de nouvelles créations artistiques, un envol du Ballet National pour présenter l’authenticité du nouveau langage chorégraphique alliant la tradition et le contemporain à destination d’un public de plus en plus exigeant.

2T6A6417.jpg
Fond dégradé

Nos Ministres

Ballet national de côte d'ivoire
le ballet national avec son logo
bottom of page